© 2025 Les éditions Nouvelle Page - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Je viens de faire un sirop de lierre terrestre…c’est délicieux ! Merci
Bonjour,j’ai une question quant à la différenciation entre le lierre terrestre et le lamier pourpre. J’ai quelques difficultés à faire la différence…le lierre terrestre peut il faire des fleurs tout au long de la tige ? Contrairement au lamier… merci pour l’éclairage.Arièle
Bonjour Arièle. Les feuilles du lierre terrestre sont arrondies, avec des petits lobes ronds, tandis que celles du lamier pourpre sont dentées et pointues (et tirent sur le rose violacé au plus près des fleurs). Leur goût est très différent : très aromatique pour le lierre terrestre, et rappelant celui d’un champignon pour le lamier. Chez moi le lierre terrestre est visible presque toute l’année, alors que le lamier ne se rencontre qu’au printemps.