© 2024 Les éditions Nouvelle Page - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
La cuisson ne détruit-elle pas les vitamines et les propriétés des plantes sauvages ? Si je mange des fruits et des légumes crus et non empoisonnés par le sel , de petites quantités me suffisent . J’ai remarqué que j’ai soif dès que je mange une préparation salée ou sucrée , comme si l’eau devait aider à supprimer des poisons toxiques et inutiles .
Bonjour Jean-Paul. Les vitamines sont effectivement éliminées à la cuisson. Un pesto d’orties les préservera, pas un soufflet. En revanche, les sels minéraux et les fibres font partie des éléments qui sont conservés même à la cuisson. Votre expérience avec le sel et le sucre va dans le sens des recommandations en matière de santé, donc vous pouvez remercier votre corps de vous alerter ainsi !
Excellente vidéo avec une super recette à l’ortie, très enthousiasmant !